Radiology

Explorer

Fargesia Rufa  

Fargesia rufa est une espèce de bambou originaire de l’ouest de la Chine. Il est communément appelé Qingchuan Jianzhu en chinois, d’après un comté de la ville-préfecture de Guangyuan, dans le nord de la province du Sichuan. Son aire de répartition naturelle s’étend au sud jusqu’à Taiwan et au nord jusqu’au Sichuan. En fait, l’espèce est maintenant répandue dans le monde entier.

Ce bambou à croissance rapide et résistant aux cerfs a des branches et des cannes plus petites que les autres espèces de Fargesia. Il est excellent pour la plantation en conteneurs et ne se propage pas beaucoup. Il peut également être utilisé comme haie, clôture ou écran d’intimité car il a des caractéristiques touffues. Si vous recherchez un bambou facile d’entretien, pensez à ‘Rufa’. C’est un excellent choix pour un jardin de bambous et peut même servir d’écran d’intimité pour les patios ou les allées.

Comme tous les bambous, il pousse très vite, atteignant au moins 60 cm par an. Fargesia rufa préfère un sol humide et normal et un site ensoleillé à légèrement ombragé. Le bambou Fargesia forme des touffes et doit être taillé régulièrement pour éviter qu’il ne s’étende plus loin que souhaité. Toutes les pousses sèches ou indésirables peuvent être taillées au niveau du sol au printemps, et les nouvelles pousses doivent être taillées une fois qu’elles sont plus hautes que le reste de la haie.

Plantez votre haie de bambou Fargesia rufa à la fin de l’automne ou au début du printemps, une fois le gel passé. Assurez-vous que le sol est riche en éléments nutritifs et bien drainé pour décourager la croissance des mauvaises herbes. La motte de racines de cette plante doit être plus basse que la surface du sol, et vous pouvez mélanger du compost de jardin pour un sol plus riche et plus nutritif. Pour une plante saine, luxuriante et belle, Fargesia rufa en vaut la peine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.