Radiology

Explorer

Semez ces fleurs à l’automne et à la fin de l’hiver !

Il existe certaines variétés de fleurs qu’il est préférable de commencer à l’automne. Les fleurs de cette catégorie sont appelées bisannuelles ou annuelles rustiques qui fleurissent au début de l’été. Vous pouvez les reconnaître sous le nom d’annuelles semi-rustiques à rustiques ou de bisannuelles rustiques.

Pourquoi semer des graines à l’automne ?

vous pouvez semer ces plantes à l’automne car elles ont souvent besoin de températures plus basses pour germer, ou elles germent en raison de la différence de température entre le jour et la nuit. Dans la nature, ces graines tomberaient au sol et germeraient aussi à la fin de l’été ou à la fin de l’hiver. Comme vous les semez à l’automne, les plantes ont encore beaucoup de temps pour pousser. Au moment où vous les plantez au début du printemps, ils pourront bien s’enraciner dans leur emplacement final pour soutenir la croissance de nouvelles feuilles. Lorsque les jours s’allongent et que le temps commence enfin à se réchauffer, les plantes sont à leur meilleur et peuvent pousser à une vitesse maximale. En conséquence, ils produisent souvent des tiges plus longues, beaucoup plus longues, car les plantes ont pu pousser beaucoup plus haut. De plus, elles fleurissent souvent plus tôt que les plantes semées au printemps.

Nous commençons toutes les graines dans des bacs à graines dans notre serre. De cette façon, nous avons plus de contrôle sur la quantité d’eau qu’ils reçoivent et les graines ne s’enlèvent pas lors de fortes pluies. En hiver, la température dans la serre ne diffère pas beaucoup de la température extérieure. Cependant, lorsque le soleil brille, la température dans la serre augmente. Donc, si vous souhaitez acheter une serre avec l’idée qu’elle ne gèlera pas à l’intérieur, je suis désolé de vous décevoir.

Vous trouverez ci-dessous une liste de fleurs bien connues que vous pouvez semer à l’automne ou à la fin de l’hiver.

mufliers (Antirrhinum)

De beaux classiques bien connus que vous pouvez semer à l’automne. Ils sont rustiques jusqu’à -5 degrés. Les nuits froides, nous les recouvrons de polaire. Ils sont protégés de la pluie, du vent et de la neige dans la serre tout l’hiver.

Pied d’alouette (Delphinium)

Un favori dans le jardin est le delphinium à coup sûr ! Ils sont très rustiques et les semis hivernent bien dans la serre avec une protection minimale. Elles germent lors des fluctuations de température et conviennent donc très bien pour un semis sous verre début octobre. En les semant à l’automne on obtient de belles tiges hautes. Certains paquets de graines disent que vous pouvez les semer directement, mais en cas de fortes pluies, les plantes pourrissent facilement car elles ne poussent pas bien dans un sol humide et détrempé.

Bleuets (Centaurea cyanus)

Une plante inattendue sur cette liste pour de nombreux jardiniers. Les bleuets peuvent supporter des températures froides de -10 à -15°C. Nous les semons en octobre dans la serre dans des bacs à graines et les plantons au printemps. Les bleuets que vous semez à l’automne deviennent beaucoup plus gros et plus forts. c’est pourquoi nous préférons les semer à l’automne. vous pouvez les semer à nouveau au printemps pour une deuxième série de fleurs fraîches plus tard dans l’été.

Bleuet rose et blanc
Fleur de dentelle (Ammi Majus et Ammi Visnaga)

Si vous vous demandez pourquoi votre Ammi reste si petit, c’est probablement votre réponse. Semer en automne vous assure d’obtenir de belles plantes hautes que vous pourrez utiliser en bouquets. Ils sont très rustiques et supportent facilement -10°C.

Grande herbe vibrante (Briza maxima et media)

Herbe incroyablement drôle que vous pouvez aussi bien sécher. Les plantes semées en automne conviennent à la cueillette assez tôt dans l’année, ainsi que les bisannuelles à floraison précoce.

Euphorbe

L’Euphorbia est un merveilleux remplisseur de bouquet qui est moyennement rustique, mais peut facilement supporter -5 à -10°C dans la serre si vous les avez semés dans des bacs à graines dans la serre en automne.

malope

Le Malope auto-ensemencé et les espèces apparentées sont souvent rencontrés à l’automne et à la fin du printemps. Ils sont rustiques et peuvent être semés en serre en septembre ou octobre ou en février/mars.

Dame en vert (Nigella damascena)

La nigelle est fantastique à la fois comme fleur coupée et comme fleur séchée. Ils ne sont pas très rustiques, nous les semons donc toujours sous verre. Par temps froid, ils doivent être protégés en plus par une couche de tissu polaire. Ils ne tolèrent pas bien le repiquage, nous les semons donc dans des bacs à graines plus grands (40 de profondeur ou 28 cellules).

Leave a Reply

Your email address will not be published.