Radiology

Explorer

Entretenir des dalles béton ? Lisez ces 5 conseils

 

Les dalles en béton restent un favori dans le jardin ! Ils sont beaux, abordables et largement disponibles. La collection Kingstones propose des carreaux de béton de toutes sortes de couleurs et de tailles. Cependant, les dalles en béton présentent un inconvénient, car le béton est poreux, de sorte que les dépôts adhèrent plus facilement à la dalle. Les carreaux en béton nécessitent donc un peu plus d’entretien que, par exemple, les carreaux en céramique. Vous souhaitez savoir comment entretenir au mieux vos dalles béton ? Lisez nos cinq conseils et lancez-vous !

Astuce 1. Choisissez la bonne dalle de béton
Les carreaux de béton ont une structure rugueuse et poreuse, ce qui signifie que la saleté et la crasse peuvent facilement adhérer au carreau. Si vous choisissez des dalles en béton brut, vous devrez les nettoyer régulièrement. Vous cherchez une dalle plus facile d’entretien ? Optez alors pour des dalles en béton avec un enduit. Ce revêtement agit comme une couche protectrice supplémentaire, rendant le carreau résistant à la saleté. Les carreaux de béton avec un revêtement sont également moins sensibles à l’humidité, de sorte que la couleur est mieux conservée. A noter : ils sont plus sensibles aux rayures.

Astuce 2. Un bon départ est la moitié de la bataille
Vous voulez garder les carreaux de béton aussi beaux que possible ? Assurez-vous ensuite d’un bon drainage dans votre jardin. L’entretien de vos dalles béton commence par la pose des dalles. Si l’eau de pluie peut bien s’écouler, les dépôts n’ont aucune chance de se développer. Si en revanche une flaque d’eau reste régulièrement sur vos dalles de jardin, elles sont plus difficiles à nettoyer. Si vous souhaitez entretenir au mieux et efficacement les dalles en béton, vous vous assurez donc d’un bon drainage dans le jardin.

Astuce 3. Mieux vaut prévenir que guérir
La prévention des dépôts verts facilite l’entretien des dalles en béton. Par conséquent, nettoyez régulièrement votre terrasse ou votre trottoir, afin que les dépôts et la mousse n’aient aucune chance de se développer. De plus, versez occasionnellement de l’eau bouillante sur les carreaux de béton pour éliminer les mauvaises herbes entre les joints. Enfin, la végétation joue un rôle dans la prévention des attaques. Une végétation dense signifie moins de soleil, de sorte que l’eau de pluie reste plus longtemps et que les dépôts se développent plus rapidement. Si vous souhaitez bien entretenir vos dalles béton, il est donc préférable de les tailler régulièrement.

Astuce 4. Utilisez des produits de nettoyage naturels
Y a-t-il du dépôt sur vos dalles béton ? Il est alors temps de les nettoyer. Il est important que vous utilisiez des moyens naturels, comme le savon vert et le vinaigre de nettoyage. Les produits acides et chlorés peuvent endommager les dalles de béton et la végétation. Préparez une solution d’eau avec du vinaigre ou du savon vert et frottez-la sur les carreaux de béton avec un balai dur. Laissez tremper quelques instants puis rincez les carreaux avec un seau d’eau. Dans le cas de dépôts de départ, seule l’eau chaude est parfois suffisante.

Astuce 5. Évitez un nettoyeur haute pression
Entretenir des dalles béton ? Il y a de fortes chances que vous pensiez immédiatement au pulvérisateur haute pression, car avec un tel pulvérisateur, vous travaillez rapidement et de manière ciblée. Cependant, nous vous déconseillons l’utilisation d’un nettoyeur haute pression. Le jet d’eau puissant garantit que vos dalles en béton deviennent encore plus rugueuses et plus poreuses. En conséquence, l’attaque augmentera non seulement plus rapidement, mais reviendra également plus rapidement. De plus, vous pouvez endommager la surface des carreaux avec un pulvérisateur à haute pression. Il est donc préférable d’utiliser un seau et un balai dur pour entretenir les dalles de béton.

Leave a Reply

Your email address will not be published.