Radiology

Explorer

Prévenir un jardin flétri

On n’arrête pas d’en parler : la sécheresse de cet été. Bien qu’il y ait eu beaucoup de pluie ces derniers jours, la sécheresse n’a pas disparu pour le moment. Vous n’entendez pas seulement cela dans les nouvelles; Vous l’avez probablement déjà vu dans les plantes de votre jardin.

eaux souterraines
En raison de la sécheresse persistante, les eaux souterraines sont maintenant exceptionnellement basses. Si bas, en fait, qu’il est comparable à l’année record de 1976. Êtes-vous curieux de connaître le niveau des eaux souterraines dans votre région ? Vous pouvez le voir ici.

La nature sèche
En raison de la sécheresse, plusieurs plantes de votre jardin semblent maintenant assez flétries. Certaines plantes meurent également ou passent en mode survie. Par exemple, les plantes perdent déjà leurs feuilles. L’eau s’évapore à travers les feuilles; avec moins de feuilles, moins d’eau s’évapore et une plante dure plus longtemps. De nombreuses plantes ont également fleuri et semé et les agriculteurs ont déjà commencé à rentrer les cultures dans la mesure du possible, qui sont également beaucoup plus petites qu’elles ne devraient l’être. Vous avez peut-être déjà lu sur les prunes, les tomates et les pommes de terre trop petites.

Tiens l’eau !
Pour donner un coup de main à votre jardin, il existe plusieurs façons de stocker l’eau plus longtemps. Par exemple, en stockant l’eau dans des réservoirs au-dessus ou au-dessous du sol, comme sous votre terrasse, vous disposez d’un approvisionnement plus long pour arroser vos plantes. En connectant un drain d’eau de pluie à un tel réservoir, l’eau de votre toit se retrouve dans le réservoir et peut ensuite être utilisée pour arroser vos plantes ou tirer la chasse de vos toilettes.

Vous pouvez également laisser l’eau de pluie s’infiltrer lentement dans le sol, que l’on appelle aussi oued : drainage des eaux drainage infiltration. Parce que l’eau s’infiltre lentement dans le sol, la nappe phréatique reste au bon niveau. Les carreaux dans le jardin n’aident pas d’ailleurs; bien que les fabricants de pavage développent de meilleures méthodes pour rendre les carreaux plus perméables, ils ne permettent souvent pas à l’eau de passer facilement. Nous choisissons donc d’utiliser le moins de carreaux possible, bien que la fonctionnalité et l’esthétique soient toujours primordiales.

Leave a Reply

Your email address will not be published.